LIVRAISON :

  • Quel est le traitement et le délai d’expédition ?

LOVEWEAR met tout en œuvre pour que votre commande vous soit livrée le plus rapidement possible. Votre commande est préparée dès qu’elle est confirmée. Les commandes sont expédiées sous 24h à 48h maximum (jours ouvrés et hors jours fériés). 

  • Quel transporteur choisir ?

LOVEWEAR offre la livraison en France à partir de 49€ d’achat.*(hors livraison chronopost en point relais)*

LOVEWEAR vous aide dans le choix de votre transporteur :

Options de livraison pour la France

Délais de livraison

Frais de livraison

Mondial Relay 

3 à 5 jours

4,90€ (offert si +49€ d’achat)

Colissimo domicile avec signature

2 à 3 jours

7,90€ (offert si +49€ d’achat)

Colissimo point relais pickup ou à la poste

2 à 3 jours

6,90€ (offert si +49€ d’achat)

Chronopost point relais pickup ou à la poste

Le lendemain avant 13h

9,90€

Options de livraison

pour la Belgique

Délais de livraison

Frais de livraison

Mondial Relay

2 à 6 jours

4,90€ 

Colissimo domicile avec signature

2 à 3 jours

9,90€ 

Colissimo point relais pickup ou à la poste

2 à 3 jours

8,90€ 

Chronopost point relais pickup ou à la poste

Le lendemain avant 13h

14,90€ 

  • Comment suivre ma commande LOVEWEAR ?

LOVEWEAR s’engage à vous tenir informé de l’avancement de votre commande par e-mail.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre commande validée et lors de son dépôt chez le transporteur choisi. 

Pour suivre votre commande sur le site du transporteur, il vous suffit ensuite d’indiquer le numéro de suivi reçu sur votre boîte mail : 

MONDIAL RELAY : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais Mondial Relay

COLISSIMO SIGNATURE : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

Un mail ou SMS vous avertit du jour de livraison de votre commande à votre domicile

COLISSIMO POINT RELAIS PICKUP OU POSTE : https://www.pickup.fr/suivre-votre-colis/

Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais ou en bureau de poste

CHRONOPOST POINT RELAIS OU POSTE : https://www.chronopost.fr/fr#/step-home

Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais ou en bureau de poste

*Notez que si le colis n’est pas retiré en point relais ou bureau de poste, les frais de renvois seront à votre charge. 

Informations envois Covid :

Mondial Relay continue de livrer dans les délais habituels avec son réseau de 4500 Points Relais de première nécessité encore en fonctionnement.

Si toutefois votre commande est actuellement en cours de livraison et que le point relais initialement choisi est indisponible, Mondial Relay s’engage à revenir vers vous par sms ou par mail afin de définir un nouveau point relais dans lequel il déposera votre colis.

Colissimo et Chronopost continuent de livrer mais avec parfois des délais de livraison retardés au vu des évènements actuels.

  • Est-il possible d’annuler ma commande ?

Une fois votre commande validée et payée, l’équipe LOVEWEAR prépare votre commande. A ce stade et pour des raisons logistiques il est donc impossible de l’annuler.

  • Est-il possible de modifier l’adresse de livraison de ma commande ?

Même s’il n’est pas possible d’annuler votre commande, LOVEWEAR offre une certaine souplesse sur la modification d’adresse de livraison.

Veuillez prendre contact avec nous dans les meilleurs délais à [email protected] en indiquant votre numéro de commande et votre nouvelle adresse. 

Nous ferons notre maximum pour répondre au plus vite à votre demande sauf si votre colis a déjà été expédié.

 

RETOUR :

  • Sous quel délai et conditions LOVEWEAR accepte les retours ?

LOVEWEAR accepte les retours d’articles sous quatorze jours après réception de votre commande à votre domicile ou en point relais Les colis déposés en relais Mondial Relay ne seront pas acceptés par LOVEWEAR. 

Le client s’engage à ce que le produit soit :


    • avec son étiquette de vente
    • dans son état d’origine; il ne devra pas avoir été porté, lavé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle
 
  • Comment retourner un article ?

Pour générer un retour, il suffit de cliquer directement sur la rubrique “Modalités de retour” (lien intégré). Vous y trouverez directement les démarches à suivre. 

Notez que les frais d’expédition de retour sont à la charge du client sauf dans le cas d’un article défectueux.

  • Comment savoir si mon retour a été bien réceptionné par LOVEWEAR ?

Il vous suffit de suivre votre colis sur le site de la Poste à l’aide du numéro de suivi reçu lors de l’envoi du retour. Dès que nous aurons reçu votre colis, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Nous procéderons par la suite au remboursement sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat.

  • Comment et sous quels délais de traitement s’effectuent les remboursements ?

LOVEWEAR met en moyenne 5 à 7 jours pour recevoir les colis retours. 

Après réception et validation de votre retour par LOVEWEAR, le remboursement sera effectué sous 2 à 4 jours ouvrés (variable selon les banques) sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat et vous sera notifié par un e-mail. 

  • Est-il possible d’échanger un produit ?

LOVEWEAR n’accepte pas les échanges de produits et propose uniquement un remboursement en cas de retour. (Si vous souhaitez obtenir une autre taille/couleur, nous vous invitons à vous rétracter sur votre commande et de passer une nouvelle commande).

  • Comment faire en cas de réception d’un article défectueux ?

Nous prenons soin de chaque pièce et préparons vos colis avec soin et parcimonie, nous en sommes donc vraiment navrés pour ce désagrément. 

Merci de nous envoyer à réception du colis une image du défaut à [email protected] pour que nous constations le défaut (étiquette du produit attachée). Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte. De la même façon, si la pièce a été portée et/ou ne porte plus son étiquette d’origine. LOVEWEAR se réserve le droit de juger si un article est défectueux ou non.

Si l’article est jugé défectueux, LOVEWEAR s’engage à assumer entièrement les frais de retour de celui-ci à sa charge.

 

GUIDE & ENTRETIEN DES PIÈCES :

  • Comment choisir la bonne taille ?

Notre mannequin mesure 168cm et porte une taille 1, S ou S/M pour sa taille 36 habituelle.

Pour vous aider au maximum dans le choix de la taille nous essayons de vous donner un maximum d’information, pour chaque produit vous y trouverez :

  • une description détaillée du produit (composition ainsi que la taille portée par le mannequin)
  • une galerie de photos
  • les dimensions du produit

La taille unique s’adapte généralement à toutes les morphologies et convient aux tailles 36, 38, 40.

La taille S/M correspond au 36/38 et la taille M/L correspond à 38/40.

La taille 1 correspond au 36/38 et la taille 2 correspond au 38/40.

N’hésitez pas à nous contacter à [email protected] si vous avez besoin de conseils personnalisés.

  • Comment entretenir mes pièces LOVEWEAR ?

Afin de protéger au mieux votre vêtement sur la longévité, nous vous conseillons de bien suivre les recommandations indiquées sur l’étiquette à l’intérieur du vêtement.

LOVEWEAR préconise :

  • un lavage délicat quelque soit le type de matière
  • un lavage à froid (machine ou mains) pour les matières fragiles (viscose, laine, mohair…)
  • un séchage à plat
  • un essorage réduit
  • un repassage sur l’envers et à faible température
 

PAIEMENT :

  • Quels sont les modes de paiement proposés pour effectuer mon achat ?


LOVEWEAR propose deux plateformes lors des paiements pour commander de façon sécurisé :

  • Stripe avec les modalités de paiements suivantes :

– Cartes de crédit,  MasterCard et Visa

– Bancontact

  • Paypal.